Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Concours Machine Gones à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#41 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 13 février 2019 - 11:34

 

Pmdd il joue pour gagner ! =)
Je sens qu'on va le voir parmi les trois finalistes et qu'il va montrer que les lego ne se font pas "démonter" si facilement ! =) 

 

J'espère qu'il y aura des vidéo ! =) Je ne serais pas présent mais j'aimerais bien voir ça :D

Ben un peu oui, le problème c'est que je suis un sportif et que la compétition j'adore ça...d'un autre côté c'est frustrant de ne pas partager sa progression.dans la construction du robot. Je n'ai jamais fait un robot à chenilles, mais je suis assez fier de celui que je suis en train de construire, c'est une vraie bête de course sur-équipée... :crazy:

Heureusement que c'est un parcours solitaire sinon je me ferais un plaisir de démonter mes adversaires Arduino... :Gigakach_01:



#42 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 15 février 2019 - 02:48

Mdr, bon esprit Pmdd.

T'es à fond, ça me rappelle moi avec mon bipède à la Toulouse Robot Race.

 

Demain aux Trophées de robotique on amènera bien les 2 premiers challenges de la piste :)

 

En avant première, les affiches de l'événement !

Robot-Maker est un de nos meilleurs sponsor :D Des chèques cadeaux dans la boutique Robot-Maker à gagner ! Merci Robot-Maker

 

humanoide.png

robot_warrior.png



#43 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 février 2019 - 11:28

Je regrette de ne pas pouvoir y allez, faites des vidéos les gars on veut voir ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#44 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 16 février 2019 - 08:49

Hello Olivier bien sûr quon fera des vidéos :)

Par contre la moquette ne va pas du tout ça efface complètement les reliefs. On doit trouver un revêtement plus fin et élastique

#45 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 février 2019 - 09:31

au fait pour les affiches si c'est pas trop tard, possible de mettres les logo des sponsors plus gros en mettant le " En partenariat avec " au dessus ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#46 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 16 février 2019 - 09:41

Ok Mike je vais refaire une version avant de lancer les impressions je te montrerai.

#47 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 16 février 2019 - 10:48

Hello Olivier bien sûr quon fera des vidéos :)
Par contre la moquette ne va pas du tout ça efface complètement les reliefs. On doit trouver un revêtement plus fin et élastique



Pourquoi voulez vous recouvrir les creux et bosses par la moquette ? Vous pouvez les laisser bruts et utiliser cette moquette pour les parties planes.sinon vous allez avoir du mal à trouver un revêtement adéquat. Ou alors pas de revetement, juste,le bois de la piste peint en gris

#48 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2019 - 02:00

Hello Olivier bien sûr quon fera des vidéos :)

Par contre la moquette ne va pas du tout ça efface complètement les reliefs. On doit trouver un revêtement plus fin et élastique

Vous en êtes où pour le choix du revêtement ?



#49 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 28 février 2019 - 04:41

Hello,

revetement2.JPG

revetement.JPG

Le revêtement qui "colle bien" est une feutrine de chez mondial tissu :)

On va rester là dessus.

 

Petite news amusante, une journaliste de TF1 nous a contacté.

Ils cherchent à faire un reportage qui consiste à suivre un enfant de -16ans pendant la préparation de son robot et sa participation à notre concours !

Pour l'émission "Grands Reportages". Si vous connaissez un jeune doué et dont les parents sont ok, n'hésitez pas revenir vers moi ;)

 

 



#50 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2019 - 06:12

 

 

Petite news amusante, une journaliste de TF1 nous a contacté.

Ils cherchent à faire un reportage qui consiste à suivre un enfant de -16ans pendant la préparation de son robot et sa participation à notre concours !

Pour l'émission "Grands Reportages". Si vous connaissez un jeune doué et dont les parents sont ok, n'hésitez pas revenir vers moi ;)

 

 

Je connais juste un jeune doué de 58 ans...dommage  :ignat_02: mais je ne suis pas sûr que les parents soient OK...



#51 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2019 - 01:12

Hello,

 

Le revêtement qui "colle bien" est une feutrine de chez mondial tissu :)

On va rester là dessus.

 

Petite news amusante, une journaliste de TF1 nous a contacté.

Ils cherchent à faire un reportage qui consiste à suivre un enfant de -16ans pendant la préparation de son robot et sa participation à notre concours !

Pour l'émission "Grands Reportages". Si vous connaissez un jeune doué et dont les parents sont ok, n'hésitez pas revenir vers moi ;)

 

 

C'est de la feutrine blanche ? Cette référence  ?

De plus le plateau qui devait être un creux, est en fait posé sur la piste ? il faut grimper son rebord avant de retomber à l'intérieur; ou alors sera-t-il à fleur de la piste ?



#52 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 04 mars 2019 - 02:37

Yes cest bien celle-ci 😀
Pour le plateau et les assiettes, on va faire ça bien sans rebords

#53 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2019 - 02:50

Yes cest bien celle-ci
Pour le plateau et les assiettes, on va faire ça bien sans rebords

J'ai écouté ton interview par Path, c'est effectivement plus compliqué qu'il n'y parait, on perd vite les repères, et il ne faut pas compter sur les tours de roues pour savoir où on se situe.

C'est d'autant plus vrai si on veut faire le tour complet pour remplir la totalité des challenges en moins de 3mn... :superman:



#54 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 04 mars 2019 - 03:18

Sinon, tu peux t'inspirer de nos collègues du Championnat IronCar, ils utilisent des technos sympa, je cite :

– Réseau de neurone : l’ensemble des décisions de la voiture doivent venir d’un ou plusieurs réseaux de neurone (DeepLearning)

– Vision par ordinateur : La voiture utilise des processus d’analyse d’image (openMV, OpenCV) pour prendre les décisions.

:thank_you:



#55 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2019 - 03:46

Sinon, tu peux t'inspirer de nos collègues du Championnat IronCar, ils utilisent des technos sympa, je cite :

– Réseau de neurone : l’ensemble des décisions de la voiture doivent venir d’un ou plusieurs réseaux de neurone (DeepLearning)

– Vision par ordinateur : La voiture utilise des processus d’analyse d’image (openMV, OpenCV) pour prendre les décisions.

:thank_you:

Réseau de neurone je vais me renseigner sur la théorie, je ne sais pas en quoi ça consiste.

 

J'ai prévu d'embarquer une caméra Pixy cam, 2 détecteurs ultra son, 1 détecteur infra rouge, 1 détecteur de lumière, 1 gyroscopique/boussole/accéléromètre et en compilant toutes les informations je devrais m'en sortir . 

 

Tout est en place sur mon robot. on perçoit certains de ces éléments sur cette video.

 



#56 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mars 2019 - 04:19

J'ai écouté ton interview par Path, c'est effectivement plus compliqué qu'il n'y parait, on perd vite les repères, et il ne faut pas compter sur les tours de roues pour savoir où on se situe.

C'est d'autant plus vrai si on veut faire le tour complet pour remplir la totalité des challenges en moins de 3mn... :superman:

 

Il faut faire du recallage contre un bord si tu te perd... Au moins tu auras 2 inforamtions sur 3 qui seront de nouveaux connues ... ( x et theta ) reste à trouver comment déterminer le y =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#57 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2019 - 04:58

 

Il faut faire du recallage contre un bord si tu te perd... Au moins tu auras 2 inforamtions sur 3 qui seront de nouveaux connues ... ( x et theta ) reste à trouver comment déterminer le y =)

C'est ce que j'ai prévu de faire, j'ai fait une surface de contact sur un des deux côtés du robot pour me remettre parallèle contre la bordure si nécessaire. pour le reste, après je peux détecter les objets de couleur avec la pixy cam, leur taille et leur position , et les obstacles vont aussi me donner des informations sur le positionnement (si mon robot est incliné c'est que je suis sur un obstacle), ainsi que les traits sur le sol. J'aurais aussi dès le départ la direction du but final avec la boussole. La difficulté va être de compiler toutes ces infos et d'anticiper les trucs qu'on ne peut pas anticiper... (du style un gamin est à côté de la piste avec un tee shirt jaune et que je prends pour un obstacle jaune qui me sert à me positionner...)  :crazy:



#58 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2019 - 06:22

Sinon, tu peux t'inspirer de nos collègues du Championnat IronCar, ils utilisent des technos sympa, je cite :

– Réseau de neurone : l’ensemble des décisions de la voiture doivent venir d’un ou plusieurs réseaux de neurone (DeepLearning)

– Vision par ordinateur : La voiture utilise des processus d’analyse d’image (openMV, OpenCV) pour prendre les décisions.

:thank_you:

A me confirmer, mais les dés en mousse ne glissent pas du tout sur la feutrine, au contraire ils s'grippent aux fibres. Je pense qu'il ne faut rien changer, mais c'est juste pour informer les autres qu'il ne faut pas compter pousser les dés !!!



#59 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 05 mars 2019 - 09:33

Effectivement merci Pmdd, je viens de tenter chez moi, les dés en mousse sur la feutrine c'est comme du scratch ! même à la main c'est difficile à déplacer.

Du coup on garde bien les dés en mousse mais pour le revêtement de la dernière ligne droite, on va simplement utiliser une plaque de médium blanc nue :

canvas.png

 

https://www.castoram...839453_CAFR.prd

 



#60 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2019 - 11:33

Effectivement merci Pmdd, je viens de tenter chez moi, les dés en mousse sur la feutrine c'est comme du scratch ! même à la main c'est difficile à déplacer.

Du coup on garde bien les dés en mousse mais pour le revêtement de la dernière ligne droite, on va simplement utiliser une plaque de médium blanc nue :

attachicon.gifcanvas.png

 

https://www.castoram...839453_CAFR.prd

 

OK ça sera plus facile, mais mon robot hors norme a réussi à le faire...  :beach:  

C'est pas un dé en mousse sur de la feutrine qui va arrêter cet engin que moi-même je ne maîtrise plus !  :no:  

 

Après quand on voit la bête on comprend mieux...  :ignat_02:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users